Photographe grossesse & bébé

Thomas Dufourneau - Photographies
ACCUEIL GALERIES INFORMATIONS CONTACT ACCES CLIENT LIENS
Photographe grossesse Paris

La photo de grossesse et de nouveau-né



Réaliser une séance photo durant la grossesse ou avec le nouveau-né est une occasion de faire du portrait.

Tous ces moments de la vie sont photogéniques et sont des moments à privilégier pour la prise de vue. Ces photos permettent de retracer les moments forts avant et après la naissance de bébé, d'immortaliser les sourires et l'émotion à travers les yeux des parents et il faut réussir à saisir l'émotion au moment ou elle surgit.

Les photos de bébé demande au photographe d'être prêt a déclencher rapidement pour ne pas rater la bonne expression. Les siestes peuvent également être l'occasion de réaliser de beaux portraits, le nouveau-né offrant à l'objectif un visage détendu et paisible avec bien souvent un sourire.

En matière de portraits, la question de l'éclairage est très importante, et je privilégie la lumière naturelle, qui peut être tamisée par des rideaux, pour les séances photos durant la grossesse ainsi que les photos de bébé, ou une lumière diffuse pour coller avec la douceur et la fragilité qu'évoque ce sujet.

Le photographe doit concentrer toute son attention sur les expressions du nouveau-né pour obtenir des photos chargées d'émotion mais il est également important de réaliser des prises de vue avec les parents pour des photos de famille sur le vif.

Quoiqu'il en soit, il faut travailler vite lors des séances de photos de bébé car le nouveau-né est souvent imprévisible.

La douceur et l'émotion de ces moments si singuliers doivent être retranscrits à travers les photos. Le résultat de ces séances dépend de la prise de vue mais également du post-traitement des photos où je privilégie la poésie du noir et blanc.



photos de maternité | photos de bébé | portraits d'enfants

© 2008 Thomas Dufourneau - Tous droits réservés