Photos de mariage à Paris

Thomas Dufourneau - Photographies
ACCUEIL GALERIES INFORMATIONS CONTACT ACCES CLIENT LIENS

Paris, une toile de fond à la photographie de mariage



Paris offre une toile de fond qui donne une atmosphère singulière aux photos de mariage. Photographier des monuments et des lieux qui appartiennent à des époques et des styles différents offre des vues contrastées de la ville.

Ces séances photos de mariage à Paris, qui peuvent être réalisées le jour du mariage ou lors de séance Day After sont une invitation à la découverte dans un Paris de cours, d’escaliers dérobés et de jardins où l’on peut y découvrir quelques points de vue inattendus.

Dans ce Paris monumental, l’oeil s’attarde sur les effets de perspectives, sur l’esthétique de la pierre, de l’eau, notamment dans quelques ruelles du vieux Paris et sur les quais, là où subsistent des pavés.

Photos de mariage à Paris

Paris est un port, le fleuve et les canaux offrent des vues originales et sont un lieu à prendre en compte lors d’un reportage photos de mariage. La Seine est souvent présente dans ses photographies, à travers les quais, les iles et les ponts. Les iles de Paris sont couvertes d’arbres et abritent des jardins. Les parcs et jardins permettent de changer d’ambiance pour obtenir des photographies qui conjuguent arborescence et édifices contemporains ou anciens, et qui dévoilent la beauté discrète ou grandiose de ses espaces. D’une rive à l’autre la ville prend une autre dimension.

Il faut donc choisir parmi le vaste répertoire de lieux qu'offre Paris et le photographe mariage peut donc inventer librement son parcours, en prenant en compte les passages et galeries ainsi que l’esthétique des rues pavées dans son itinéraire mais également les terrasses de cafés qui retranscrivent bien le Paris pittoresque.

La manière de cadrer, le choix du point de vue est déterminant et le photographe de mariage doit privilégier l’aspect esthétique des différents lieux tout en gardant à l’esprit que le sujet principal de la photo doit rester les moments forts et spontanés entre les mariés. Là se mesure l'engagement artistique du photographe. Les lieux privilégiés lors de ces reportages sont extrêmement divers, ce qui doit rapprocher toutes ces photographies, c’est l‘instant capturé, la spontanéité. Un parti pris pour des photographies axées sur les gens, un sujet clef de la photographie de reportage...

© 2008 Thomas Dufourneau - Tous droits réservés